Je souhaite partager avec mes élèves, leurs parents et mes collègues, les activités, les articles sur l'alimentation et les créations effectuées avec les enfants qui me sont confiés.Bonne visite sur mon blog!!!

Σάββατο 20 Φεβρουαρίου 2021

La cuisine grecque

Je suis grecque, j’adore la Grèce et surtout la cuisine grecque qui possède de multiple facettes.

Cliquez

La cuisine grecque     

et 

Les plats typiques






(grec moderne : ελληνική κουζίνα) est une cuisine de type régime méditerranéen1,2. Elle présente des caractéristiques communes aux cuisines italiennebalkaniqueturquelevantine et chypriote. La diète méditerranéenne, dont elle fait partie, est reconnue par l'Unesco depuis 2010 comme patrimoine culturel immatériel de l'humanité.


La cuisine contemporaine grecque utilise beaucoup l'huile d'olive, les plantes aromatiques et les légumes, les graines, le pain, le vin, le poisson, les produits de la mer (poulpes, calamars) et des viandes très variées, comprenant la volaille, l'agneau, le mouton, le lapin et le porc. Les olives, le fromage, les aubergines, courgettes et le yaourt sont une part très importante de cette cuisine. Les desserts grecs ont une dominante caractéristique de noix et de miel. Certains plats utilisent la pâte filo.

Les mezzés (μεζές) nomment collectivement une variété de petits plats, typiques, servis avec du vin, de l’ouzo (un alcool anisé) ou du tsípouro (un alcool de marc). Les orektiká (hors-d'œuvre) et les entrées sont souvent accompagnées de pain plat ou píta. Dans certaines régions, le pain sec est attendri avec de l'eau et du lait.

Les recettes grecques et  la cuisine grecque

GRÈCE


Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου