Je souhaite partager avec mes élèves, leurs parents et mes collègues, les activités, les articles sur l'alimentation et les créations effectuées avec les enfants qui me sont confiés.Bonne visite sur mon blog!!!

Τετάρτη 21 Αυγούστου 2019

Cuisine grecque

 Riche, variée et ensoleillée, elle bénéficie de nombreuses spécialités locales toutes aussi savoureuses les unes que les autres.




Une belle salade grecque traditionnelle et savoureuse !



Gourmets

Salade grecque
Salade grecque
Bulle  -  Une belle salade grecque traditionnelle et savoureuse ! Elle est rapide et facile à faire avec peu d’ingrédients, un concombre, des tomates, de la feta et quelques olives noires, le tout assaisonné d’huile d’olive et de citron et joliment présenté, parsemé de brins de thym frais. Accompagnez-la de pain pipa !
Féta rôtie aux légumes du soleil
Féta rôtie aux légumes du soleil
PHILANDCOCUISINE  -  Et oui la féta se déguste aussi chaude ! Nous avons choisi de déposer notre fromage grec sur un lit de légumes du soleil.
Galettes de tomates grecques
Galettes de tomates grecques
Piratage Culinaire  - Lorsque j'ai vu circuler sur internet la photo de cette recette, j'ai craqué. Il fallait absolument que je la teste et je n'ai pas été déçu. Je vous propose : des galettes de tomates grecques ou tomatokeftedes de la cuisine grecque. Alors, à vos poêles à frire !
Salade de pâtes à la grecque
Salade de pâtes à la grecque
Mimm  -  Envie de Salade de pâtes à la grecque ? Découvrez cette recette de cuisine grecque et félicitez son auteur par un coup de coeur !
Pommes de terre sautées à la grecque
Pommes de terre sautées à la grecque
Happy papilles  -  Il s’agit de pommes de terre précuites à l’eau puis sautées dans l’huile d’olive pour quelles soient bien croustillantes et agrémentées, comme en Grèce, de rondelles d'oignon rouge, de feta émiettée et de brins d’origan. Succès garanti !
Moussaka
Moussaka
ça ne sent pas un peu le brûlé là?  -  Cette moussaka est un pur délice !
Fanouropita
Fanouropita
Un peu gay dans les coings -  Gâteau grec à l'huile d'olive. Un gâteau grec vegan (sans produit animal) de Carême mais pas sec et délicieux. A essayer !
Cerises confites au sirop comme en Grèce
Cerises confites au sirop comme en grèce
Un peu gay dans les coings -  Des cerises au sirop à la mode grecque, confites et tendres à la fois. Une alternative gourmande à la confiture, parfait avec du yaourt ! En Grèce, on aime beaucoup les "glyko", des fruits plus ou moins confits au sirop.
Salade à la grecque, vinaigrette au citron et à la spiruline
Salade à la grecque, vinaigrette au citron et à la spiruline
ça ne sent pas un peu le brûlé là?  -  Je me suis vraiment régalée avec cette salade ! J’y ai rajouté de la spiruline ! J’adore cela ! Mais qu’est-ce que c’est que la spiruline ?? La spiruline est une algue équatoriale microscopique souvent utilisée comme complément alimentaire.
Aubergines farcies à la grecque
Aubergines farcies à la grecque
Mimm  -  Envie de Aubergines farcies à la grecque ? Découvrez cette recette de cuisine grecque et donnez votre avis en commentaire !
Omelette à La Grecque
Omelette à la grecque
JE CUISINE DONC JE SUIS  - Voici une omelette riche en couleurs et en saveurs ! Poivrons, feta, menthe, aneth... Une recette qui suit le « Régime méditerranéen ou Crétois » qui se caractérise par une forte consommation de fruits, légumes, céréales et huile d’olive et une très faible consommation de viande et de produits laitiers.
Gyros street food
Gyros street food
Carmen  -  Envie de Gyros street food ? Découvrez cette recette de gyros et félicitez son auteur par un coup de coeur !
← Précédent134567892526

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου