Pomme d’amour
Préparation de la recette : 15 min
Pour : 6 pommes d’amour
Liste des ingrédients :
- 6 pommes du type Pink Lady (une autre variété fera l’affaire !)
- 6 pics en bois
- 500 g de sucre en morceaux
- 4 cuillères à café de jus de citron
- 6 cuillères à soupe d’ eau minérale
- 5 g de poudre colorante alimentaire rouge (facilement trouvable en grande surface)
- 2 bâtons de cannelle
- 2 g de clous de girofle
Préparation de la recette :
- Nettoyer les pommes et essuyez-les. Enlevez la queue des pommes et enfoncez le pic à la place, assez profond pour que ça tienne.
- Dans une casserole, versez 2 cuillères à café de jus de citron, l’eau, le sucre, le colorant et les épices (clous de girofle et cannelle) sans les mélanger.
- Mettez la casserole sur feu doux jusqu’à ce qu’un caramel doré se forme. Vous pouvez ajouter un peu d’eau pour liquéfier le caramel.
- Retirez alors la casserole du feu, versez les 2 cuillères à café de citron restant et si possible, refroidissez l’extérieur de la casserole avec de l’eau froide pendant quelques secondes. Tout cela stoppera la cuisson du caramel.
- Plongez les pommes dans le caramel, laissez durcir tranquillement sur du papier sulfurisé par exemple, et c’est prêt !
Cette recette de pomme d’amour maison est rapide mais assez délicate à préparer. En fait, tout le secret réside dans la bonne préparation du caramel qui enveloppe la pomme.
C’est la star des confiseries qu’on retrouve sur les foires. En Irlande, il existe une recette de pomme d’amour mais au chocolat. On les enrobe traditionnellement avec différent type de chocolat.
Δεν υπάρχουν σχόλια:
Δημοσίευση σχολίου