Je souhaite partager avec mes élèves, leurs parents et mes collègues, les activités, les articles sur l'alimentation et les créations effectuées avec les enfants qui me sont confiés.Bonne visite sur mon blog!!!

Τρίτη 25 Φεβρουαρίου 2020

VOS BEIGNETS DE CARNAVAL

Chaque année, le jour de Mardi Gras, c’est la grande fiesta ! Défilés en fanfare, déguisements multicolores, lâchés de confettis, ribambelles de chars…
Préparez-vous à un festival de bonne humeur !


Mais n’oublions pas, Mardi Gras c’est aussi la fête des gourmands. Entre les crêpes, les beignets, les bugnes et autres friandises dont raffolent les enfants, Mardi Gras nous propose un carnaval de saveurs sucrées, que l’on déguste tout particulièrement à cette occasion. Parce qu’il toujours meilleur de déguster ses propres créations, je vous propose de découvrir la sublime recette que Delphine a créé pour nous. Très simples à réaliser, ces jolies sucettes de Carnaval peuvent être fabriquées avec des cuisiniers en herbe.
Si vous aimez cette recette, découvrez les autres savoureuses idées cuisine de Delphine sur son blog : Le Plaisir des Mets !

Beignets de CARNAVAL façon « sucette »

Temps
Préparation : 35 min
Cuisson : 10 min
Repos : 1h40min
Ingrédients
(pour 40 sucettes environ)
220g de farine
10g de levure fraiche (ou 1 sachet de levure boulangère déshydratée)
40g de sucre
1 oeuf
40g de beurre mou
10cl de lait tiède
3 cuillères à soupe d’eau tiède
huile de friture
3 cuillères à soupe de Nutella
100g de chocolat noir
vermicelles multicolores en sucre
Ustensiles
Cure dents ou mini piques à brochettes
Préparation
Dans un petit ramequin, émiettez la levure et ajoutez 1 cuillère à café de sucre (prélevée sur les 40g) ainsi que 2 cuillères à soupe de farine (prélevées au 220g). Délayez le tout avec l’eau et laisser reposer environ10min. Dans un grand saladier, mettez la farine avec le sucre restant. Mélangez, faîtes un puits au milieu et ajoutez-y l’œuf légèrement battu, puis le lait. Mélangez délicatement l’ensemble des ingrédients puis pétrissez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez alors le beurre ramolli et détaillé en morceaux et pétrissez à nouveau jusqu’à absorption complète de celui-ci. Couvrir la pâte d’un linge propre et sec, et laissez reposer pendant environ 1h à température ambiante et à l’abri des courants d’air. Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte avec un rouleau sur une épaisseur d’1,5 à 2 cm. Couvrez-la à nouveau avec le linge et laissez gonfler pendant 30min à température ambiante. A l’aide d’un petit emporte pièce rond, découpez dans la pâte un maximum de beignets. Retirez la pâte excédante et réservez-la pour en confectionner d’autres.
Faîtes chauffer de l’huile dans une sauteuse, ou friteuse. Quand elle est très chaude, plongez chaque bille de pâte et laisser cuire 1 à 2 min, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Une fois retirée de l’huile, mettez-les à égoutter sur du papier absorbant et laissez refroidir complètement.
Confectionnez les sucettes
Dans un petit saladier, mettez le Nutella. Trempez-y chaque bout des piques à brochette et enfoncez-le ensuite dans un beignet et réserver. Cela servira à coller la sucette à son bâton !
Renouvelez ainsi l’opération pour chaque sucette. Faîtes fondre le chocolat au bain marie puis mettez-le dans un bol. Trempez-y un à un les beignets. Egouttez l’excédent de chocolat, puis saupoudrez de vermicelles décoratifs. Laisser durcir le chocolat quelques minutes avant de déguster. 3…2…1… Régalez-vous !

Smoothie déguisé

Pour accompagner ces petites boules de plaisir, servez accompagnés d’un smoothie banane, pomme et vanille bien frais !
Ingrédients (pour 4 personnes)
30cl de lait de soja à la vanille
1 banane
2 pommes
Conseil : A défaut de lait de soja à la vanille, remplacez celui-ci par du lait de vache et ajouter une cuillère à café d’extrait de vanille et 1 sachet de sucre vanillé.
Préparation
Pelez les bananes et les pommes, puis coupez-les en morceaux. Mixez-les finement avec le lait. Réservez au frais, jusqu’au moment de servir. Juste avant de servir, saupoudrer de cacao en poudre ! Bellissimo !

Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου