Je souhaite partager avec mes élèves, leurs parents et mes collègues, les activités, les articles sur l'alimentation et les créations effectuées avec les enfants qui me sont confiés.Bonne visite sur mon blog!!!

Σάββατο 25 Ιανουαρίου 2020

Pâtes « kritharaki »

Ακατέργαστη βιολογική κριθαράκι — Φωτογραφία Αρχείου

Youvetsi – ragoût de boeuf avec petites pâtes

Pâtes Grecques - Product


Le Youvetsi doit son nom au recipient en terre cuite dans lequel ce plat est traditionnellement préparé.
Youvetsi – ragoût de boeuf avec petites pâtes
Recette prévue pour : 4 à 6 personnes
Temps de préparation : 40 minute(s) - temps d'attente éventuel compris
Temps de cuisson : 02 heure(s)
Imprimer la recette
Ingrédients :
  • 1 kg de ragoût d'agneau ou de boeuf en morceaux
  • huile d'olive
  • 1 gros oignon coupé en petits dés
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 boîte de tomates de 500g
  • 3 tomates fraîches pelées et écrasées
  • 1litre d'eau
  • 1dl d'huile d'olive grecque
  • 600 grammes de pâtes kritharaki moyennes ou grosses
  • sel, poivre
  • 150g de fromage Kasseri (ou éventuellement Kefalotyri ou du Pecorino (Italie))
Recette :
Dans ma recette j’utilise pour la cuisson du youvetsi une cocotte en fonte et ma viande mijote doucement dans son jus sur une plaque de cuisson.
youvetsi4
En Grèce, la cuisson est faite au four. Si vous désirez préparer votre youvetsi au four, vous pouvez utiliser un youvetsi ou un autre plat en terre cuite si vous en possédez un, ou un plat en Pyrex recouvert d’une feuille de papier aluminium. Je l’ai préparé avec de la viande de boeuf car c’est ainsi que mes convives le préfèrent, mais vous pouvez utiliser de la viande d’agneau (gigot).
Sortir la viande du réfrigérateur assez tôt avant de la cuire pour qu’elle ne soit pas trop dure. Huiler généreusement la cocotte avec de l’huile d’olive.
Faire sauter 1kg de ragoût d’agneau ou de boeuf légèrement salé avec 1/2 C.C. de sel, à feu vif, jusqu’à ce que la viande soit bien dorée.
youvetsi, ragoût grec
Ajouter les ingrédients suivants :
  • 1 gros oignon coupé en petits dés
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 boîte de tomates de 500g
  • 3 tomates fraîches pelées et écrasées
  • 1dl d’huile d’olive
  • 4 dl eau
  • 1 dl de vin
  • 1/2 C.C de sel
Cuisson du youvetsi au four: préchauffer le four à 180 degrés, porter le contenu de la cocotte brièvement à ébullition.
Couvrir la cocotte ou le plat et cuire au four à 180 degrés pendant 1h30.
Cuisson du youvetsi sur une plaque de cuisson:
Couvrir la cocotte et cuire 1h30 à feu doux (la sauce doit juste frémir)
Ajouter :
  • 600g de pâtes kritharaki moyennes ou grosses
  • 6dl d’eau
  • 1 C.C. de sel
Remuer.
Remettre à cuire pour 45 minutes.




Δεν υπάρχουν σχόλια:

Δημοσίευση σχολίου